Humanitaire et prévention

  1. Mécenat

    MÉCÉNAT : en partenariat avec l’Association auditionsolidarité.org, Sonance Audition Annecy collecte les aides auditives inutilisées pour équiper des enfants défavorisés dans le monde et les « sans domicile fixe » en France. Elle soutient l’Association en leur versant 10 euros par prothèse auditive vendue.

    www.auditionsolidarite.org/fr/

  2. Mission Humanitaire

    HUMANITAIRE : Missions humanitaires pour venir en aide aux enfants sourds des pays défavorisés dans le but de les appareiller avec des aides auditives récupérées en France.

    Céline Peissak a participé aux missions humanitaires de Madagascar et de Guinée : appareillage d’enfants sourds profonds et formation des professeurs des écoles au suivi auditif des enfants appareillés.

    APRES LES MISSIONS DE MADAGASCAR ET DE GUINÉE AVEC L’ASSOCIATION AUDITION SOLIDARITÉ, LA MISSION HUMANITAIRE 2015 A EU LIEU A PARIS LES 19 ET 20 MARS 
    Elle a pris place à l’Hôtel-Dieu en partenariat avec l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.
    Martin Hirsch, Directeur Général de l’AP-HP, est le parrain d’Audition Solidarité. Ils ont signé ensemble une convention pour la réalisation de 3 missions humanitaires en France par an.
    Sur ces journées, qui rencontrèrent un grand succès, nous avons :
    – appareillé 35 personnes
    – adapté 53 appareils auditifs
    – et 56 embouts sur-mesure ont été fabriqués.

    Céline Peissak et Georges Ormancey ont participé à la MISSION EN REPUBLIQUE DOMINICAINE qui a eu lieu fin avril 2019 : 7 écoles d’enfants sourds ont bénéficié de cette opération de solidarité, 166 enfants appareillés en 7 jours, 287 appareils auditifs adaptés ! Des sourires et beaucoup d’émotion !

  3. Missions préventives

    Actions régulières dans les collèges, lycées et écoles de musique pour informer et prévenir les risques auditifs.

Vidéo Céline en mission